Marie Hannebelle Glorieux, le Ma de Maya

marie

Marie Hannebelle Glorieux, c’est un sourire chaleureux, une poignée de mains énergique et un regard droit. Cette ancienne directrice marketing, mère de trois enfants, respire l’équilibre. Résultat, Marie appartient au cercle rare des êtres à qui l’on sait immédiatement que l’on peut faire confiance.

Flash back. Dès 17 ans, elle intègre l’EBS et choisit l’option marketing et stratégies internationales; “une manière, précise-t-elle, de passer une année d’études à l’étranger et d’intégrer rapidement le monde de l’entreprise à travers les nombreux stages proposés”.

Après Munich puis Dublin, où elle se frotte avec intérêt à d’autres cultures que la sienne, c’est aux Jeux Nathan puis chez Meccano que Marie découvre le monde du travail en tant que chef de produit.

En 1999, forte de son expérience en “création de produits ”, elle est recrutée par les Editions Atlas, éditeur de collections de produits culturels. Passionnée par son métier, Marie s’impose avec douceur et fermeté. L’esprit clair, la pensée structurée, son pragmatisme fait mouche. chef de produits, puis chef de groupe, son savoir-faire est reconnu et ses méthodes de travail efficientes; elle est promue directrice marketing de l’activité vente à domicile, puis VPC. Et touche alors à différents aspects du métier marketing : des lancements de produits, leur mise sur le marché, les plans media, la création des messages publicitaires, la gestion budgétaire jusqu’au recrutement et à la fidélisation des clients.

2008 marque un tournant dans la vie professionnelle de Marie. Suite à une mission de consultante chez France Loisirs, où en tant que chef de projet dédiée à la cuisine, elle monte en 15 mois une gamme de 9 références sous licence et gère leur distribution en VPC, internet et chez les détaillants, elle prend conscience de sa capacité et de son goût à travailler en mode projet. “J’avais embrassé différents sujets, apprécié cette polyvalence et j’avais envie désormais de ne plus me limiter à un seul sujet mais au contraire, d’ouvrir le champ des possibles”.

Aussi en 2011, Marie décide-t-elle de créer sa propre structure et d’associer ses compétences à d’autres qui sont complémentaires des siennes.

Le Ma de Maya, c’est donc elle. Chargée du B to C, Marie répond à toutes les demandes en termes de marketing de l’offre, campagnes de lancement, distribution multicanale, pilotage d’activité et réflexion stratégique

Dynamique et réactive, avec son sens de l’engagement bien affirmé, elle réussit ainsi à fédérer autour d’elle, et de Maya&Co, des clients multi sectoriels en quête d’une relation personnalisée, qui apprécient sa capacité d’analyse et la précision de sa vision.

portrait-yann

retour_qui-somme-nous

Contact direct avec Marie Hannebelle Glorieux