Que faisons-nous ?

 

Audit stratégique

Après les phases d’analyses internes et concurrentielles, nous serons à même de vous faire une recommandation stratégique nourrie, qu’il s’agisse de votre marque, de votre positionnement ou de votre offre produits.

Dans le cas d’une création d’activité ou de nouveaux produits, un Business Plan vous sera également proposé.

Après votre accord sur les axes de développement, nous assurons la conduite de projet opérationnelle ( identification des prestataires, appel d’offre, suivi de développement…) ainsi que la mise en œuvre des outils de promotion nécessaires.

Cas clients :

Externalisation / Management de transition

Anciennement Directeur Marketing et Chef de projet, nous pouvons assumer l’intérim d’un poste pour une période définie ( congé maternité, vacances de poste…). Nous définirons alors les objectifs à atteindre lors d’un cadrage de la mission, dans ce cadre le management des équipes internes est également déléguable. Nous définirons avec notre client, le rythme de reporting qui lui est nécéssaire.

Cas Clients :

Partenariats

Vous êtes loin ou vous ne connaissez pas un nouveau marché que vous souhaitez investir ?

Pas de problème, nous pouvons identifier pour vous les acteurs importants et identifier le partenaire avec lequel vous serez en confiance pour développer votre territoire de marque, votre offre produits ou encore un nouveau canal de distribution.

Cas client :

Site web et présence digitale

Etre présents sur le web n’est plus une option mais une obligation de nos jours. Alors, faut il s’orienter vers un site de vente en ligne, une présentation attractive pour générer des appels entrants ou un site permettant de faciliter la relation avec ses clients ?

Tout le monde a un avis sur le sujet et chacun saura vous le faire partager mais les mauvaises expériences sont légions alors Maya & Co a mis au point une méthodologie pour vous éviter ces écueils parfois couteux.

Etape 1 : La rédaction d’un cahier des charges

C’est une première étape indispensable pour définir les fondations du projet web. Il a pour principal objectif d’éviter les mauvaises surprises et les imprévus de facturation et permettre d’envisager plusieurs versions du site. L’arborescence, les fonctionnalités de chaque page, le mode d’administration y sont décrits avec précision pour faciliter le cadrage budgétaire.

Etape 2 : Appel d’offres –Cadrage budgétaire

Chaque projet est particulier et les besoins en ressources diffèrent en fonction des objectifs de couts ou de temps. En fonction de votre souhait, nous pouvons conduire un appel d’offres ou interroger vos prestataires ou ceux déjà référencés par Maya & Co. La sélection se fait en accord avec le client qui signe directement avec le prestataire une lettre de mission.

Etape 3 : La conduite de projets

Chaque projet demande du temps d’accompagnement. Notre mission a pour principal objectif de s’assurer que le projet est développé en adéquation avec les critères définis et dans le temps imparti. Nous faisons l’interface entre nos clients et les prestataires pour répondre aux interrogations et représentons l’intérêt de nos clients jusqu’à la livraison du projet.

Etape 4 : Le marketing de votre site web

Lancement, référencement ou marketing viral sont des atouts pour faire connaître votre site web et vous aider dans la recherche de nouveaux contacts. En fonction du périmètre, nous pouvons définir avec vous un plan d’action à conduire et mesurer les résultats.

Cas Clients :

Vidéo de présentation

La vidéo est un vecteur de communication qui suscite rapidement l’intérêt et facilite la présentation des activités professionnelles. Mais quel est le bon format, quel discours tenir et quel contenu fournir pour convaincre en deux minutes un public qui vous découvre ?

Nous définissons avec vous les arguments clés, le script et organisons le tournage de la vidéo avec des équipes référencées par nos soins.

Nous supervisons l’opération jusqu’à la finalisation du montage et la livraison du support que nous pouvons héberger sur nos serveurs pour une mise en ligne de type « Embedded » (Embarqué).

Cas Client :

Supports commerciaux

Pour vous accompagner dans la refonte ou la création de vos supports de vente ( argumentaires, PLV, fiches produits, catalogues etc…), nous commençons par réaliser un audit de l’existant, de la vocation du support et de son usage.

Ensuite vient le temps du brief créatif et fonctionnel afin de mener un appel d’offre auprès d’agences ou de partenaires identifies.

Nous pouvons alors suivre les étapes de création et de fabrication pour vos soins.

Cas Client :

Soirées évènementielles

Recevoir vos prospects, clients et partenaires dans un cadre festif favorise le relationnel et donc les affaires !

Nous organisons pour vous tous les détails de l’évènement, en commençant par un repérage filmé, le cadrage budgétaire, la gestion des invitations et la supervision de l’événement.

Carte de voeux

Nous commencerons par écouter votre souhait et notamment la direction artistique attendue pour cette prise de parole ( humour, illustration, vidéo, photo, …).

Nous pourrons alors vous aiguiller sur l’artiste ou le prestataire le plus à même de répondre à votre souhait.

Ensuite, nous pouvons assurer la conduite de projet opérationnelle ( A/R créatifs, choix et dépôt des noms de domaines, création de mini-sites, routage etc…)

Cas Clients :